Accéder au contenu principal

Permis de Travail du Groupe Sonatrach

Référentiel Système de Référentiel Système de Permis de Travail du Groupe Sonatrach

Ce référentiel est publié par la Direction Centrale HSE, elle assure la garde officielle de son contenu ainsi que la diffusion.
1 - Administration du référentiel

1.1 Garde du référentiel
Ce référentiel est publié par la Direction Centrale HSE, elle assure la garde officielle de son contenu ainsi quela diffusion.

1.2 Modifications du contenu
Toutes modifications devant être apportées, améliorations suggérées ou détails à inclure dans des éditions futures de ce référentiel doivent être proposés à la Direction Centrale HSE.
La révision de ce référentiel sera entreprise à la discrétion de la Direction Centrale HSE.

1.3 Structures concernées par le référentiel
Le système de permis de travail doit être mis en œuvre au niveau de toutes les structures du Groupe Sonatrach chargées de la gestion de patrimoine (Asset Management).

1.4 Adaptation du référentiel
Les différentes structures, gestionnaires de patrimoine, du Groupe Sonatrach doivent construire et adapter leur système de permis de travail en fonction des dispositions
prévues dans le présent référentiel.
L’organisation hiérarchique pour gérer et contrôler l’application du système de permis de travail adapté est la responsabilité de l’Asset Manager (Manager principal de la structure chargée de la gestion de patrimoine).
Le système de permis de travail adapté doit être endossé par le Vice Président. Les structures HSE des Activités, Directions Centrales et Filiales sont chargées de la diffusion, l’information, la sensibilisation et les propositions de révisions du référentiel à la Direction Centrale HSE.
 ...........
pour la telechargement le document clique sur le lien suivant:

https://www.file-up.org/jrm7bbcjxrpr
https://www.file-up.org/yligngn3fjn3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

classement des accidents selon la gravité des événements

Un programme efficace de gestion de la santé et de la sécurité devrait s'assurer de l'existence d'un plan interne d’intervention ou gestion des crises, qui en fonction des besoins identifiés de l’établissement, définit les procédures d'évacuation, attribue clairement les responsabilités et assure une réponse efficace à l'intérieur de l'établissement. I.                   Degré de gravité des événements Selon [Lagadec, 2000; OCDE, 1992], un accident industriel est un événement tel qu'une émission de matière toxique, un incendie ou une explosion résultant de développements incontrôlés d’une perte de confinement survenus dans une activité industrielle chimique et/ou pétrochimique qui engendre un danger grave, immédiat ou ultérieur, pour l'homme tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement et dans lequel une ou plusieurs substances dangereuses sont impliquées. Une échelle de gravité...

Les plans internes ou externes d’intervention et Stratégie de réponse aux urgences et aux crises

La gestion des situations d’urgence et de crise dans le secteur industriel en Algérie repose sur de multiples acteurs ayant des missions différentes bien identifiées dans des plans internes ou externes d’intervention. La partie suivante se focalise sur la description de la stratégie de réponse à l’urgence mise en place lors des situations d’urgence et/ou de crise et plus particulièrement sur les plans internes d’intervention « PII ». Section 3 : Stratégie de réponse aux urgences et aux crises Le système de gestion des situations d’urgence et de crise, appelé Incident Command System (ICS) permet d’améliorer la coordination entre les différentes structures concernées et de mobiliser rapidement les moyens humains et matériels nécessaires aux interventions. Il définit également les rôles et responsabilités pour chaque niveau de l’organisation. Ce système de Commandement de L’Incident se déploie sur trois niveaux de gestion en fonction du degré de gravité de l’incident [DCSSE...